Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté Notre Dame des Villages
16 mars 2020

Nouveau message Mgr Nourrichard - Coronavirus

Chers frères prêtres et diacres,

Dans le contexte actuel, je me tiens en permanence en contact avec la CEF, la Préfecture d’Evreux ainsi que l’Archevêque de Rouen.

Je répète et confirme ce que j’ai déjà écrit ou répondu au téléphone à certains d’entre vous.

- Aucune célébration publique n’est possible jusqu’à nouvel ordre (y compris les messes de semaine).

- Les baptêmes sont à reporter à une date ultérieure sauf en cas de danger de mort.

- Les mariages sont aussi à reporter.

- La situation est différente pour les inhumations. Elles sont toujours possibles à l’église, aux conditions que je vous ai déjà exprimées dans mon dernier message d’hier. A savoir la mise en œuvre des gestes barrières (Lavage des mains fréquent, distance entre chaque personne, pas de serrage de mains et d’embrassades, éternuements dans le coude, utilisation de mouchoirs à usage unique), le fait de ne pas dépasser 100 personnes, le respect des distances entre chacun (1 chaise sur 2 et 1 banc sur 2), l’appel pressant aux personnes de plus de 70 ans et aux enfants et aux jeunes de demeurer chez eux. Les familles en deuil sont invitées en fait à sensibiliser leurs proches quant à la participation aux célébrations. Il sera toujours possible de prévoir une célébration, éventuellement une messe pour le défunt avec tous ceux qui le souhaitent ultérieurement.

Des questions demeurent quant aux Rameaux et à la Semaine sainte. La Préfecture m’avertira s’il y a des modifications à apporter dans les jours qui viennent.

Avec ma prière et mon amitié paternelle.

+ Christian NOURRICHARD

2156763734

Publicité
Commentaires

L’EAL, équipe d’animation locale de la Communauté Notre Dame des Villages (Paroisse Estuaire Pays d'Auge) :

  • Elabore et met en œuvre des projets particuliers à sa communauté
  • Est attentive aux situations et événements qui marquent la vie locale
  • Recherche le dialogue et contribue à favoriser « le bien vivre ensemble », l’échange,
  • Elle est à l’écoute des souhaits et propositions de tous.

3 pôles : annoncer, servir, célébrer.

Coordinateur : Patrick CARPENTIER (06 32 06 04 92)

Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité