Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté Notre Dame des Villages
22 janvier 2020

Groupe de prière et de partage : Thème du trimestre / Prochaine Matinée de prière et de partage le 25 avril 2020

L’Equipe d’Animation Locale de la communauté

Notre Dame des Villages vous propose :

« Le groupe de prière et de partage ».

 

Vous êtes appelés à prier chaque trimestre selon un thème particulier. Il fait l’objet d’un petit texte et d’une prière commune, à prier chaque semaine,

chez vous, le vendredi, dans la tranche horaire de 18 h 30 à 19h. Ensemble afin d’accentuer la portée de la prière.

 

D’autre part, nous nous réunissons un samedi matin tous les 3 mois : lecture du texte, suivi d’un partage ; temps de prières, avec des intentions diverses et des cas personnels selon les demandes. Nous clôturons par un pot de l’amitié.

Le thème trimestriel suivant, sera choisi lors de cette matinée.

La prochaine matinée de prière et de partage est programmée le samedi 25 avril 2020 de 10h à 12h, salle catéchisme d’Epaignes (presque en

face de la station-service Total). Passage clouté devant. N°17.

Thème trimestriel : Le Pardon.

Nouveauté !

Vous souhaitez déposer une intention de prière ? Des «cahiers» sont à votre disposition dans les Eglises d’Epaignes, Cormeilles et St Pierre de Cormeilles.

A chaque messe dans ces Eglises, le prêtre priera pour ces intentions et nous ferons de même à chaque matinée de prière et de partage.

 

Notre Dame des Villages / « Le Pardon »

Texte :

C’est une histoire vraie : Jean, 20 ans, avait fait une « offense » immonde à ses parents. Alors son père lui dit : “Jean, vas t’en ! Ne remets plus jamais les pieds à la maison “

Jean est parti, la mort dans l’âme.

Et puis, quelques semaines plus tard, il se dit : “J’ai été le pire des enfants ! Je vais demander pardon à mon père... Oh oui ! Je vais lui dire : pardon.”
Alors, il écrit à son père : “ Papa, je te demande pardon. J’ai été le pire des enfants. Mais je t’en prie, papa, peux-tu me pardonner ?
Je ne te mets pas mon adresse sur l’enveloppe, non... Mais simplement, si tu me pardonnes, je t’en prie, mets un foulard blanc sur le pommier qui est devant la maison. Tu sais, la longue allée de pommiers qui conduit à la maison. Sur le dernier pommier, papa, mets un foulard blanc si tu me pardonnes.

Alors je saurai, oui je saurai que je peux revenir à la maison.”
Comme il était mort de peur, il se dit : “Je pense que jamais papa ne mettra ce foulard blanc."
Alors, il appelle son ami, son frère, Marc et dit : “Je t’en supplie, Marc, viens avec moi. Voilà ce qu’on va faire : je vais conduire jusqu’à 500 mètres de la maison et je te passerai le volant. Je fermerai les yeux. Lentement, tu descendras l’allée bordée de pommiers.
Tu t’arrêteras. Si tu vois le foulard blanc sur le dernier pommier devant la maison, alors je bondirai. Sinon, je garderai les yeux fermés et tu repartiras.
Je ne reviendrai plus jamais à la maison.”

Ainsi dit, ainsi fait. À 500 mètres de la maison, Jean passe le volant à Marc et ferme les yeux. Lentement, Marc descend l’allée des pommiers. Puis il s’arrête. Et Jean, toujours les yeux fermés, dit : “Marc, mon ami, mon frère, je t’en supplie, est-ce que mon père a mis un foulard blanc dans le pommier devant la maison ? “


Marc lui répond : “Non, il n’y a pas un foulard blanc sur le pommier devant la maison... mais il y en a des centaines sur tous les pommiers qui conduisent à la maison !”

Puissiez-vous, Frères et Sœurs, vous qui avez entendu cette belle histoire du foulard blanc, emporter dans votre cœur des milliers de foulards blancs. Ils seront autant de miracles que vous sèmerez partout, en demandant pardon à ceux que vous avez offensés ou en pardonnant vous-mêmes. Alors vous serez des êtres de miséricorde"

Père Guy Gilbert

 

Prière : Mon Dieu, pardon, pardon, pardon de ma tiédeur, pardon de ma lâcheté, pardon de ma dissipation, pardon de mon orgueil, pardon de mon attachement à ma volonté propre, pardon de ma faiblesse et de mon inconstance, pardon du désordre de mes pensées, pardon de me souvenir si peu, parfois, que je suis en votre Présence.
Pardon, Pardon, pardon de toutes mes fautes, de toutes les fautes de ma vie, et surtout de celles que j’ai commises depuis le commencement de ma conversion !

Vous qui pouvez transformer des pierres en enfants d’Abraham, Vous qui pouvez tout en moi, convertissez-moi, Seigneur.

Bienheureux Charles de Foucauld (1858 – 1916)

Notre Dame

Publicité
Commentaires

L’EAL, équipe d’animation locale de la Communauté Notre Dame des Villages (Paroisse Estuaire Pays d'Auge) :

  • Elabore et met en œuvre des projets particuliers à sa communauté
  • Est attentive aux situations et événements qui marquent la vie locale
  • Recherche le dialogue et contribue à favoriser « le bien vivre ensemble », l’échange,
  • Elle est à l’écoute des souhaits et propositions de tous.

3 pôles : annoncer, servir, célébrer.

Coordinateur : Patrick CARPENTIER (06 32 06 04 92)

Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité