Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté Notre Dame des Villages
12 avril 2016

« Accueillir l’étranger »

Vendredi 22 avril 2016 de 20h à 22h 
à l'Espace Nétreville, Evreux


« Accueillir l’étranger » 
A l’invitation de notre évêque, le Père Christian Nourrichard,

cette soirée sera animée par le Service Diocésain de la Pastorale des Migrants et la Cellule d’Accueil des Réfugiés.

 

Rappel de l’invitation de notre évêque mardi 22 mars 2016 à l’occasion de la messe chrismale :

« En cette Année Sainte, avec la Pastorale des migrants et la Cellule pour l’accueil des réfugiés du Diocèse, je renouvelle l’appel du pape François pour accueillir des personnes qui se trouvent dans des situations de détresse extrême. Leur demande d’asile a été refusée mais elles ont encore des droits qui leur sont reconnus. Il convient de trouver des solutions temporaires pour les loger (15 jours, 3 semaines ou 1 mois).

Vous est-il possible de nous indiquer vos possibilités dans ce domaine sur le plan paroissial ou bien sur l’initiative de quelques particuliers ? Les réponses sont à adresser à Philippe et Françoise MYLLE, responsables de la Pastorale des réfugiés et des migrants. Il est souhaitable de prévoir une équipe paroissiale d’accompagnement. Dans ce cadre, je vous propose de retenir une date importante : le vendredi 22 avril 2016 de 20h à 22h à l’Espace Nétreville à Evreux. Avec la Cellule d’accueil des réfugiés du diocèse et moi-même, vous rencontrerez quelques personnes dans ces situations de détresse extrême.

Ni vous ni moi-même ne pouvons régler tous les problèmes qui se posent ! Cependant, ensemble avec les moyens  qui sont les nôtres, nous cherchons comment répondre à la déclaration de Jésus : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ». Dans la perspective d’être avec vous, les messagers de la miséricorde, je vous dis ma reconnaissance d’accueillir ainsi le Seigneur. »


Des personnes accueillies par les paroisses nous présenteront leur situation et l’aide qu’elles ont reçues qui leur permet de retrouver dignité et confiance dans l’avenir.

Publicité
Commentaires

L’EAL, équipe d’animation locale de la Communauté Notre Dame des Villages (Paroisse Estuaire Pays d'Auge) :

  • Elabore et met en œuvre des projets particuliers à sa communauté
  • Est attentive aux situations et événements qui marquent la vie locale
  • Recherche le dialogue et contribue à favoriser « le bien vivre ensemble », l’échange,
  • Elle est à l’écoute des souhaits et propositions de tous.

3 pôles : annoncer, servir, célébrer.

Coordinateur : Patrick CARPENTIER (06 32 06 04 92)

Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité