Noël 2017

annemarie.thiron@wanadoo.fr           

 

Chers tous,

Les années se suivent et ne se ressemblent pas en apparence, mais il y a une trame de fond dans ma vie sur laquelle se plante les jours et qui s'appelle l'amitié... C'est drôlement important d'avoir des amis sur lesquels on peut compter en cas de difficultés... et j'ai beaucoup de chance non seulement d'avoir des amis mais aussi une famille, des frères et sœurs... Et bien cette année j'en ai bien fait l'expérience sur le plan humain, mais aussi de la présence de Dieu qui se révèle comme les petits cailloux du petit Poucet pour trouver la sortie... Voilà mon grand émerveillement...

Ma santé, avec une insuffisance veineuse des intestins, m'a plus qu'épuisée. Je ne suis pas venue à Paris pendant des mois, je commence à y revenir une fois par mois. J'ai connu les perfusions de fer, la transfusion de sang... comme un panier percé qu'on essaye de remplir en vain. Inopérable, complètement diffuse et microscopique !! j'ai fait l'expérience de mon impuissance à aller mieux, la prise de conscience que cela pouvait durer jusqu'à la fin de mes jours... avoir peur d'en mourir... d'avoir Maman très inquiète de mon sort, et moi, beaucoup de mal à tenir la maison. Mon frère Benoît médecin homéopathe m'a donné un traitement qui fait de l'effet mais la pente est longue à remonter... Une amie, sans le vouloir, est tombée sur une page médicale qui me correspondait parfaitement avec un traitement qui est le jus de carottes... Une petite voix intérieure m'a dit de le faire. Je bois 3 verres de jus de carottes bio par jour et je prends doucement le chemin de la guérison... Clothilde, Laurent et Benoît, m'ont chacun soutenue et aidée selon leurs savoirs et leurs possibilités. Que chacun soit remercié.

 

Le sacrement des malades nous dit aussi la proximité de Dieu, son soutien, cette trame de fond sur laquelle se plante le quotidien. Pour moi, ce fut cette invocation à l'Esprit-Saint tous les matins : « Viens Esprit de sainteté, remplis nos cœurs de ton amour de ton feu embrase-nous » J'ai besoin d'avoir le cœur rempli d'amour pour pouvoir tout vivre... et n'ayant plus le courage de la prière du Temps Présent. Il m'a semblé que j'avais trouvé là l'essentiel... C'est ainsi que je me suis préparée au jubilé du renouveau charismatique que j'ai suivi avec KTO faute d'être à Rome, mais j'ai reçu les grâces à domicile. J'ai découvert aussi la prière à Notre Dame de tous les peuples: « Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, envoie à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l'Esprit-Saint dans les cœurs de tous les peuples afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, la bienheureuse Vierge Marie, soit notre avocate. Amen. » (Ah ! que le monde en a bien besoin !)

 

Donc, j'ai passé l'année à Cormeilles, du coup, j'ai fait mettre le chauffage central au gaz, et je suis en train de faire faire une véranda, pour agrandir le rez de chaussée (maman fait de la claustrophobie) je compte aussi en faire une pièce possible pour des réunions... j'ai fait des progrès en cuisine... des progrès au jardin potager avec mon jardinier...

 

Bref, le résultat de cette année est positif merci au Saint-Esprit pour tout ce qu'il m'a inspiré. Merci pour tous ceux qui ont prié pour moi. Je termine cette lettre par une parole de Jésus dans l'évangile de Matthieu 7,24-25 «Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s’est abattue sur cette maison; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. »

Donc je vous souhaite l'expérience de bâtir 2018 sur le roc de l'amour de Dieu, c'est du solide !!!

Amitiés

Anne-Marie

Copie