Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté Notre Dame des Villages
1 juillet 2017

Venue de Delphine Varlet au Bec Hellouin

Message d'Anne-Marie.
Venue de Delphine Varlet qui a une parole de feu et qui a un punch particulier pour l’intercession par Jean-Paul II.
Delphine Varlet est d’Abidjan. Elle est venue à Rome pour le jubilé des 50 ans du Renouveau Charismatique avec le Pape et fait un petit tour en France pendant deux mois avant de repartir pour son pays.
Moi, je suis dans le renouveau Charismatique depuis 1973 à Paris et je suis responsable de l’intercession à l’église saint Leu saint Gilles à Paris depuis 1981 et pour cette raison je l’ai rencontrée en Italie lors d’une rencontre internationale des responsables au niveau de l’intercession et elle était dans mon groupe de francophone et j’étais très surprise de voir combien nous étions proche au niveau des expériences et du partage, même réactions, mêmes idées… même prise de position… je trouvais cela incroyable, car tout le monde n’était pas comme cela...jusqu’au moment où j’ai réalisée que nous avions le même formateur le Père Raymond Halter, très connu dans le renouveau! nous l’avons eu 8 ans à saint Leu et c’est lui qui m’a formée… puis il est parti à Abidjan et c’était au tour de Delphine d’être formée… et quand nous nous sommes rencontrées j’ai découverts une  « jumelle »… et puis chacune à fait son chemin avec la grâce reçue…et puis l’histoire s’est continuée avec sr Hu-Do de saint Leu qui a été là-bas visiter son groupe de prière et animer des retraites…
 
Dephine a fait avec la grâce de Dieu et l’approbation de son archevêque un livret de prière d’intercession par Jean-Paul II.
Donc elle vient à l’Abbaye du Bec au groupe de prière charismatique et ouvert à tous…
 
Je pense à tous ceux qui sentent le besoin de la prière d’intercession, je leur fait cette invitation, qui peux ouvrir des horizons et fortifier leur appel…
Elle va donc venir au Bec Hellouin vendredi 7 juillet au soir 20H-22H et le lendemain matin 9H30 et se termine avant la messe des frères.
 
La personne qui s’occupe de cela c’est Marie-Claude Mabilais. 02 32 43 39 62 marieclaude.mabilais@sfr.fr
 
Publicité
Commentaires
A
je connais maintenant l'horaire exacte vendredi 7 à 20H l'accueil mais cela commence vers 20H30.<br /> <br /> Le samedi c'est 9H30 et cela se termine le matin même avant la messe des frères..<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre

L’EAL, équipe d’animation locale de la Communauté Notre Dame des Villages (Paroisse Estuaire Pays d'Auge) :

  • Elabore et met en œuvre des projets particuliers à sa communauté
  • Est attentive aux situations et événements qui marquent la vie locale
  • Recherche le dialogue et contribue à favoriser « le bien vivre ensemble », l’échange,
  • Elle est à l’écoute des souhaits et propositions de tous.

3 pôles : annoncer, servir, célébrer.

Coordinateur : Patrick CARPENTIER (06 32 06 04 92)

Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité