Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté Notre Dame des Villages
12 avril 2017

Mise en place d’un « groupe de prière et de partage » !!

L’Equipe d’Animation Locale de la communauté

Notre Dame des Villages vous propose :

 

Mise en place d’un « groupe de prière et de partage ».

 

Vous êtes appelé à prier chaque trimestre selon un thème particulier.

Le thème changera tous les 3 mois. Il fera l’objet d’un petit texte et d’une

prière commune, à prier chaque semaine, le vendredi, dans la tranche horaire de

18 h 30 à 19h. Ensemble afin d’accentuer la portée de la prière.

 

D’autre part, nous nous réunirons un samedi matin tous les 3 mois pour une

matinée de prière : lecture d’un texte, suivi d’un débat ; temps de prières,

avec des intentions pour la paix, la famille, le chômage, l’exclusion, et des

cas personnels selon les demandes. Nous clôturerons par un pot de l’amitié.

Le thème trimestriel suivant, sera choisi lors de cette matinée.

La première matinée de prière est programmée le samedi 3 juin de 10h à 12h,

salle catéchisme d’Epaignes (presque en face de la station-service Total).

Passage clouté en face. N°17.

Thème en attendant la première matinée de prière : la maladie (voir ci-dessous).

 

Des « boîtes à prières » seront installées dans les Eglises d’Epaignes, Cormeilles

et St Pierre de Cormeilles. Vous pourrez y déposer vos intentions de prières, qui

seront portées dans le cœur de chacun lors de la matinée de prière suivante.

Ces intentions seront également données au prêtre officiant le dimanche

dans la Communauté, afin de les porter dans la prière commune. Elles ne seront

pas proclamées pour en garder leur intimité.

Nous vous attendons nombreux

 

Notre Dame des Villages

Texte :

Une nuit, j’ai eu un songe.
J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en compagnie du Seigneur.
Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres, toutes les scènes de ma vie.

J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque période de ma vie, il y avait deux paires de

traces sur le sable : l’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.

 

Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous les jours de ma vie aient défilé

Devant moi.
Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière. J’ai remarqué qu’en certains endroits,

il n’y avait qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait exactement avec les jours

les plus difficiles de ma vie, les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur et aussi

de plus grande douleur.

 

Je l’ai donc interrogé : 
" Seigneur… tu m’as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie  et j’ai accepté de

vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas. Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul aux moments où

j’avais le plus besoin de Toi. "

 

Et le Seigneur répondit :
" Mon fils, tu m’es tellement précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné, pas

même une seule minute !
Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien: c’était moi qui te portais. "

 

Prière :

« Très Sainte Vierge Marie, inonde de ton Amour le cœur de tous les malades afin qu’ils

se tournent vers toi et se sentent accompagnés dans les moments les plus pénibles.
Qu’ils trouvent en eux davantage d’énergie pour dépasser leur souffrance et lui donner un

sens. Qu’ils en fassent un don pour les autres, à l’image de ton fils Jésus-Christ, afin de la

rendre utile.
Puissent alors tous ces malades s’unir à Lui dans un même chemin de croix : celui de

souffrir pour s’offrir.

 

Seigneur Jésus, aide-les à trouver la foi en leur pouvoir créateur afin qu’ils développent,

jour après jour, une richesse spirituelle exceptionnelle.
Qu’ils dirigent sur les autres, par la prière, toute la force qu’ils déploient pour vivre.
Ainsi, en offrant cette Energie à leurs frères et sœurs, ils parviendront, mieux que personne,

à les soulager.
Et c’est en devenant un canal d’Amour pour les autres que les souffrants se rapprochent de

toi Seigneur, que leur âme se purifie. Ils connaissent alors la vraie guérison, celle qui leur

procure la sérénité et conduit leur être vers son accomplissement. »

Amen

statue-marie-de-la-confiance

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> ce thème est choisi parce qu'il nous semble que c'est l'un des plus importants. <br /> <br /> Nous passerons le mois de Mai avec Sainte Marie et en communion avec les malades que nous connaissons, ainsi que ceux que nous ne connaissons pas. Ce thème se terminera ainsi le 3 juin.<br /> <br /> Il sera temps alors d'en choisir un autre avec tous<br /> <br /> Au plaisir de te voir le 3 juin.
Répondre
C
Super un groupe de prière... mais désolée de voir ce thème pour le 3 juin qui est la veille de la Pentecôte... l'église est à cette date toute tournée vers l'accueil du saint Esprit et beaucoup font une neuvaine de prière... et de plus Pape cette année en fait une Pentecôte plus que solennelle avec une invitation spécial à Rome pour toutes les églises chrétiennes... mais on peut tout à fait joindre les deux thèmes si on prends la prière de l'Église à l'Esprit-Saint: le veni sancte spiritus... On trouve au couplet 7 et 8 lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, Rends droit ce qui est faussé. et couplet 9 À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés... De quoi rejoindre toute demande de prière pour nous même, nos familles, la communauté, l'Église et la société.<br /> <br /> Voilà Le saint Esprit est guérison pour nos vies... soutient pour la communauté locale... et force et sagesse dans nos combats et difficultés... nos maladies...et on peut le prier aussi pour la France et ceux qui nous gouverneront...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre

L’EAL, équipe d’animation locale de la Communauté Notre Dame des Villages (Paroisse Estuaire Pays d'Auge) :

  • Elabore et met en œuvre des projets particuliers à sa communauté
  • Est attentive aux situations et événements qui marquent la vie locale
  • Recherche le dialogue et contribue à favoriser « le bien vivre ensemble », l’échange,
  • Elle est à l’écoute des souhaits et propositions de tous.

3 pôles : annoncer, servir, célébrer.

Coordinateur : Patrick CARPENTIER (06 32 06 04 92)

Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité